Activités réalisées

2013

22 février
VERNISSAGE DE L’ARTISTE-PEINTRE CLAIRE GRAVEL À CAP-ROUGE

À la bibliothèque Roger-Lemelin, le vendredi 22 février dernier, une foule bigarrée s’est massée dans la salle d’exposition pour admirer les oeuvres de l’artiste-peintre Claire Gravel. Le vernissage fut l’occasion pour Kira Burundi de sensibiliser les admirateurs de longue date et les curieux venus découvrir les peintures de l’artiste à la cause qu’elle soutient avec une générosité sans limite. La vente des cahiers et cartes peints à la main par Claire nous a permis d’amasser plus de 200$, toute une réussite qui ne fit qu’ajouter à la beauté et à la profondeur de cette soirée dynamique et animée.

Un immense merci à Claire Gravel de partager son talent avec nous!

6 février
TROP GROS JAM

Le 6 février dernier l’équipe de Kira Burundi s’est associée au POMD (Partenariat: Objectifs du Millénaire pour le Développement) et AGIR International, deux groupes étudiants de l’Université Laval à Québec pour sensibiliser la communauté universitaire au sort des enfants de la rue et aux actions de Kira sur le terrain à Ngozi dans le cadre de l’événement ‘Trop Gros Jam’ Réunissant des associations étudiantes étrangères de plus de 10 pays différents, cette soirée fut l’occasion de goûter aux plats typiques des quatre coins du monde et de danser au son de la musique burundaise, haïtienne, arabe et québécoise. Plus de 50 personnes se sont réunies pour goûter à cette diversité musicale et culinaire, y compris à la bière de bananes burundaise! Cet événement nous a permis de vendre des CDs, des cahiers produits par l’artiste Claire Gravel et d’informer les participants sur les différentes modalités de dons. La totalité du pourboire recueilli lors de la vente de la bière a aussi été versé à l’organisme.

Nous remercions chaleureusement AGIR International, le DJ Richard et tous ceux et celles qui ont permis la présence de Kira Burundi à cet événement!

 

7 septembre 2013 – ACTIVITÉ CYCLISTE

Toute la famille est invitée à cette journée d’activités cyclistes!

Au menu:

– Parcours d’habiletés
– Burinage des vélos
– Ballade sous escorte policière
– Hots-dogs et rafraîchissements
– Prix de présence et animation

Cette activité est organisée en collaboration avec les Scouts de St-Mathieu et le Club Optimiste de Sainte-Foy.

2012

VENTE DE CD AU PROFIT DES ENFANTS DE LA RUE ET DES ARTISTES BURUNDAIS

Le CD des meilleurs succès du Burundi, une compilation originale de musique burundaise pour appuyer les enfants et les artistes!

Le CD des meilleurs succès du Burundi, une compilation originale de musique burundaise pour appuyer les enfants et les artistes!

Plusieurs artistes burundais se sont joints à la cause de Kira et ont permis l’utilisation de leurs oeuvres musicales pour la réalisation d’une compilation des meilleurs succès du Burundi. Pour seulement 10 $, la musique vous transporte directement au coeur de l’Afrique et vous fait découvrir ou redécouvrir une culture riche et vivante!

Les profits réalisés lors de la vente de ces disques sont séparés entre les artistes (20 %) et les projets des équipes de Kira  Burundi et de Kira à Ngozi (80 %).

Vous voulez vous procurer un CD au coût de 10 $ ? Écrivez-nous!

 

COURSE DES ÉTOILES POUR KIRA BURUNDI

La coureuse étoile en pleine action le samedi 24 août 2012

Au mois d’août 2012, par une magnifique soirée d’été, Geneviève Laroche a couru 10 km, drapeau burundais au dos, pour soutenir la cause de Kira. La course s’est effectuée dans le cadre de la « Course des étoiles SSQ », activité satellite du Marathon des Deux Rives tenu chaque année à Lévis et Québec. La course des étoiles a réuni plus de 1 000 participants de tous les âges et de plusieurs nationalités différentes.

Commanditée par plusieurs donateurs privés, la coureuse a réussi à amasser plus de 150 $ pour les enfants de la rue du Burundi. Cette activité constituait la première activité de levée de fonds de Kira Burundi. D’une envergure modeste, elle a tout de même permis au comité de faire connaître l’organisation et la problématique vécue par les enfants de la rue au Burundi à la population québécoise, et d’amasser une somme assez importante pour assurer 3 semaines de repas et d’activités pour les enfants participant aux activités de Kira à Ngozi.

TOURNOI DE QUILLES KIRA

Quille

Une équipe fière de participer au tournoi de quilles de Kira Burundi!

En septembre, le salon de quilles Myrand fut investi par plus de 100 amateurs de quilles ou sympathisants de la cause pour se disputer la coupe Kira, ultime récompense accordée à la meilleure équipe de ce tournoi devenu légendaire. Dans une ambiance musicale burundaise, les équipes ont disputé une chaude lutte de quatre heures de quilles pour déterminer l’équipe championne. Pizza, bière, bonne humeur et prix de présence furent au rendez-vous de cet événement mémorable qui se répétera année après année!

L’activité a permis d’amasser plus de 1 500 $ pour les enfants de la rue du Burundi, en plus de constituer une vitrine incroyable pour sensibiliser les joueurs et spectateurs à la cause des enfants de la rue au Burundi. Ce fut sans contredit un succès sur toute la ligne, grâce à l’engagement de nos bénévoles!